La stratégie d’Olmix Group pour répondre à ces nouveaux challenges

Home / Breizh Algae Tour 2015 / La stratégie d’Olmix Group pour répondre à ces nouveaux challenges
Avec une intuition visionnaire, identifier les algues marines comme matière première renouvelable source de santé et de nutrition, Hervé Balusson créé Olmix il y a 20 ans. Investissant de manière intensive dans la R & D, en 20 ans, la société est devenue l’un des principaux spécialistes mondiaux des biotechnologies marines.

Olmix Groupe apporte des solutions naturelles de nutrition et de santé pour les plantes, les animaux et les hommes.

Dans la division Plant Care, Melspring, l’accent a été mis sur le développement de produits durables capables d’améliorer la santé de la plante et son environnement. Des programmes intensifs de R & D ont conduit à l’élaboration de produits à base d’algues capables d’aider la plante à optimiser ses ressources. Melspring offre maintenant des programmes innovants entièrement intégrés qui permettent la résistance des plantes contre les maladies conduisant à un rendement plus élevé, une meilleure qualité de la récolte, et la possible réduction de l’utilisation de pesticides chimiques.

Pour Olmix, la division Animal Care du groupe, l’objectif est d’atteindre une production « sans-antibiotique» tout en améliorant le rendement et le bien-être des animaux. Ce ne sera pas atteint uniquement par la nutrition et pas non plus à l’aide d’un seul additif alimentaire « miraculeux ». Grâce aux Algues, Olmix propose une stratégie globale visant à améliorer l’hygiène des animaux, améliorer leurs défenses immunitaires, garantir le bien-être digestif, accroître l’efficacité digestive et combattre les mycotoxines. Pour obtenir une efficacité optimale, Olmix engage l’ensemble de la chaîne de l’élevage, les produits sont appliqués par les agriculteurs, les vétérinaires ou le fabricant d’alimentation.

Enfin la division Human Care développe des additifs alimentaires durables à base d’algues permettant de réduire l’utilisation d’additifs dit « chimique ». Des recherches sont également en cours sur le potentiel des extraits d’algues pour des applications pharmaceutiques.

Grâce aux algues, Thanks To Algae, le groupe Olmix est maintenant prêt à répondre aux attentes des consommateurs, pour une vie meilleure! Danièle Marzin, chef du département Olmix Marketing Group va nous donner une vue détaillée de cette stratégie construite depuis 20 ans au sein du groupe et qui prend aujourd’hui sa maturité.

  • Mme Danièle MARZIN
    Mme Danièle MARZINDirectrice Marketing Olmix GroupDanièle MARZIN dirige l'équipe marketing d'Olmix et élabore les stratégies marketing pour les produits existants ainsi que les nouveaux produits de la gamme. Diplômée en chimie à l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes en France, elle possède plus de 16 années d'expérience dans l'industrie de l'alimentation animale. Elle a d'abord travaillé pour les entités additifs de la société néerlandaise Nutreco où elle a passé huit ans en tant que responsable du support technique pour les pays européens. En 2007, elle a rejoint le groupe INVIVO en tant que Chef produit, en charge des lancements des nouveaux produits de la gamme additifs NEOVIA. Elle sera ensuite promue Directrice Marketing technique pour la division internationale additifs. Mi 2015, elle a rejoint le Groupe OLMIX en qualité de directrice Marketing Group.

    Conférences